Silence, Moteur, Action… aux Studios de l’Île

Ce vendredi 20 janvier 2017, les Studios de l’Île ont accueilli, pour l’espace d’une journée, l’équipe de tournage de la nouvelle série française de Orange : French Touche qui sera diffusée sur OCS (Orange Cinéma Série ) en 2017.

Cette suite de 10 épisodes d’environ 26 minutes écrite par Victor HODENBACH, Ludovic ABGRALL et Hugo BENAMOZIG raconte l’histoire d’Alphonse DUMOULIN , jeune premier ministre qui dans une France au bord de la faillite remplace le président de la République disparu.

Ce matin , quatre camions affrétés par la production Effervescence chargés de matériels pour le tournage sont arrivés devant les Studios de l’Île. L’équipe d’environ 40 personnes a déchargé de quoi remplir les loges, habiller les comédiens et d’autres matériels lumière et cameras.

IMG_1030

Durant la matinée, plusieurs scènes sont tournées dans le Plateau 1 sur fond vert, pendant qu’une seconde équipe préparait le bureau de post-prod des Studios de l’Île pour la suite du tournage.

 A l’heure du déjeuner est arrivé l’acteur Michel VUILERMOZ (Dieu seul me voit, Papa ou maman) qui jouera aux côtés de la jolie Nabiha AKKARI.

Avant de débuter la nouvelle séance de tournage, le réalisateur de cette série politique et humoristique Nicolas CASTRO (Les lendemains qui chantent) brief ses acteurs et l’équipe de techniciens sur le déroulement des séquences.

IMAG0957

« SILENCE !» crie l’assistant réalisateur. Notre regard se tourne vers les acteurs qui jouent la scène. On retient notre respiration jusqu’à ce que le réalisateur qui suit la scène sur des écrans crie : « COUPEZ ! » alors, on entend les toussotements que certains ont retenu.

BILAN de la journée pour l’équipe de tournage : 9 séquences tournées soit environ 8 minutes de film final.

Share on:

Comments are closed.