CONFERENCE - V4

Cette conférence doit permettre aux participants de :
•    Tester la Réalité Virtuelle (R.V.) : Des casques de R.V.  seront mis à disposition des participants. Il y aura également des Google Glass pour tester la réalité augmentée.
•    Comprendre l’état de l’art de ces 3 technologies : Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Avatars/Hologramme.
•    Découvrir les cas pratiques de marques qui ont déjà utilisé ces dispositifs
•    Repérer les innovations en cours de déploiement et partager la vision stratégique des différents intervenants


2016 marque l’année zéro de la réalité virtuelle, l’année du début de son succès ou de son échec commercial : tout est à construire.

Le projet Oculus racheté par Facebook, le lancement de Cardboard par Google, de la Samsung Gear VR ou de la cinquantaine de modèles de casques qui seront présentés au prochain CES de Las Vegas prouvent l’engouement des industriels pour démocratiser le concept de réalité virtuelle.

Selon une étude 2016 de Toluna/LSA, 90% des français ont entendu parler de la VR et 71% veulent l’essayer. Le grand public s’intéresse donc de près à cette innovation mais à part quelques exceptions remarquables, la plupart des marques ne l’ont pas encore introduit dans leur stratégie digitale.

Pourtant les arguments commerciaux sont convaincants puisque la R.V. permet :

  • d’immerger un utilisateur dans un environnement existant ou imaginaire
  • d’innover en étant précurseur dans son domaine d’activité milieu concurrentiel dont la croissance est liée au développement du digital,
  • de communiquer avec un impact plus fort qu’avec une campagne de communication traditionnelle.
  • d’offrir une grande force des émotions qui touchent les utilisateurs : l’émerveillement ressenti face à des situations incroyables ou inédites.

 

Trois intervenants témoigneront pour d’éclairer le public sur ces thèmes :

» Thibaut FELGERES – Samsung Electronics

Thibaut FELGERES est directeur de la division B2B chez Samsung Electronics France, leader mondial dans l’Internet des objets et dont le métier est d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Le casque de Réalité Virtuelle construit par Samsung, le Samsung Gear VR, se distingue par sa conception qui embarque sa propre électronique composée de capteurs de mouvements (gyroscope, accéléromètre), afin de proposer une expérience de réalité virtuelle optimale. M. Felgeres abordera la question de la réalité virtuelle en entreprise et comment celle-ci permet de communiquer, former et vendre différemment.

Plus d’infos : samsung.com

» Édouard DESLANDES – Silkke

Édouard DESLANDES est fondateur de la société Silkke. Cette start-up propose de créer son avatar 3D articulé dans une qualité inégalée, utilisable dans les applications, univers virtuels. Silkke, dont la vocation est d’humaniser les plateformes numériques, propose aux marques de renforcer encore la proximité avec leurs clients en leur proposant une expérience inédite. Le procédé est exécuté via une cabine équipée de plus d’une centaine de capteurs capable de scanner une personne en moins d’une seconde afin de créer de façon automatique un avatar articulé.

Plus d’infos : silkke.com

» Olivier GUILLET – Emotic

Olivier GUILLET est le directeur technique de la société Emotic. Via l’expérience utilisateur, EMOTIC aide les sociétés à relever le challenge de leur transformation numérique au travers d’interfaces innovantes. Pour cela, EMOTIC utilise de nombreuses technologies dont la réalité virtuelle et réalité augmentée, en amenant une expérience la plus immersive possible : Tourisme, immobilier, industrie, formation, e-commerce, médias, divertissement, communications, tous les pans sont impactés par ces nouvelles technologies qui offrent une toute nouvelle façon d’interagir avec la machine. L’utilisateur devient une partie intégrante de l’expérience.

Plus d’infos  : emotic.fr

 

»  La table-ronde sera animée par Yvonnick BOUYER et Jérôme POULAIN, dirigeants-fondateurs de l’agence de production audiovisuelle Mstream.

»  Cette conférence est organisée dans le cadre de la Nantes Digital Week

Infos pratiques :

→ Mardi 20 septembre 2016 de 18h30 à 20h00 (puis cocktail offert), aux Studios de l’Île. Infos pour vous y rendre/garer

→ Entrée gratuite sur inscription uniquement, dans la limite des places disponibles. S’inscrire sur Eventbrite